• Kanchanaburi à Hua Hin

04 avril 2010

LE pont de la rivière Kwai, de nos jours le train passe cascades de Pa La-u rencoontres le sage d'entre les sages le 20 mars, Hua Hin, nous retrouvons la mer et allons changer de moyen de transport nous avons pédalé 4967km sur les routes asiatiques, et...

• Les îles, Tao et Pha-Ngan

19 avril 2010

Ko tao, île de la tortue, plage et snorkelling sont de rigueur mais les accès sont parfois difficiles drôles de poissons Embarquement pour Ko Pha-Ngan, où nous sommes attendus par les "bonnes-femmes hystériques" re-plage massage Thaï époustouflant Demain,...

• Penang (Malaisie) et Krabi (Thaïlande)

28 avril 2010

petite excursion de 48 heures en Malaisie, Penang (George town) différentes cultures Krabi, côte est de la Thaïlande ses plages il va mal finir ! le marché le wat Thamsua, accessible uniquement par un escalier de 1237 marches ! après une aventure fantastique,...

• de Nha Trang a Saigon par les hauts plateaux

23 décembre 2009

Dalat et son lac nichés à 1500m d'altitude Non, Flo, tu ne prendras pas le train! Ton vélo t'attend! La ceuillette et le séchage du café route ou piste ? heureusement nous descendons... Le repas du jour, la sieste est impossible, il y a du boulot... les...

• Cambodge

31 décembre 2009

18 décembre 2009, nous passons le poste frontière de Bavet et entrons au Cambodge sur la route de Phnom Penh Pour traverser le Mékong, il n'y a que le bac, pas de pont sur la route nationale Phnom Penh avec sa misère son palais et son lourd passé d'exaction...

• Luang Prabang à Houaxai (frontiere thai)

01 mars 2010

Vue générale de Luang Prabang ses maisons et son palais royal la procession des bonzes au lever du jour Cascades de Tad Kouang Si rencontres sans commentaires embarquement sur un speed-boat, pour une croisière sur le Mekong, 320 km en 6 heures... accrochez-vous,...

• Ninh Binh, la baie d'Along terrestre

09 novembre 2009

Ninh Binh, 118 km au sud d'Haiphong, nous apercevons, depuis le toit de l'hotel, les pains de sucre de Tam Coc, nommé aussi la baie d'Along terrestre. C'est plus facile sans les bagages Nous visiterons ce petit paradis, en barque,autour et au travers...

• Hué

28 novembre 2009

Au centre du Viet Nam, dans le golf du Tonkin, sur la rivière des parfums : Hué la rivière aux parfums Sa cité impériale ou l'on fait de drôles de rencontres Pendant que Sarko se "démène", François se promène... Plus typique, jeune fille en tenue traditionnelle,...

• de Ninh Binh à Hué

17 novembre 2009

Nous avons parcouru 545 km de Ninh Binh à Hué, quelques visites intérresssantes, mais le fait le plus marquant fût le franchissement du mythique 17ème parralèle (dmz), où la guerre à laisser beaucoup de traces. Zone toujours dangereuse à cause des mines...

• Hôi An

04 décembre 2009

Nous continuons notre route vers le sud, et passons par le col des nuages, frontière climatique entre le nord et le sud. 10km de montée à environ 8%.... Échauffement Le sommet, et il porte bien son nom... Hôi An, charmante petite ville Vietnamienne et...

• Centre Laos, de Vientiane à Luang Prabang

22 février 2010

Vientiane, capitale du Laos, reste une petite ville calme et agréable son arc de triomphe, le patuxai Stupa du Wat That Luong, où se trouverait un cheveux de Boudha, ainsi que les cendres de l'une de ses hanches... cérémoniee boudhique tuk-tuk après 10...

• Kompong Chhnang, Battambang et le Tonle SAp

08 janvier 2010

Kompong Chhnang, construit sur les marecages du Tonle Sap on roule toujours, etape de 120km, 35 degres Battambang, 4 jours d'arret, dont le 31 le bamboo train pour certain, un moyen de transport, pour d'autre un amusement L'etape suivante s'effectue en...

• Hanoï

23 octobre 2009

Cela fait une semaine que nous sommes à Hanoï. Nous avons tourné quelques jours à la recherche de vélos corrects, que nous avons enfin trouvé ! De beaux vtc orange... Asama, de fabrication Vitenamienne. Hanoï, ville étonnante par ses couleurs, ses odeurs...

• de Siem Reap a la frontiere du Laos

28 janvier 2010

Siem Reap, son barrage flottant,pour preserver le touriste manufacture de la soie repas du jour et notre bungalow Kompong Cham, traversee du Mekong routes du nord Cambodge rencontre avec les dauphins du Mekong Fin de notre circuit au Cambodge, nous le...

• Premier tour de roues

30 octobre 2009

Départ d'Hanoï pour un circuit de 320km, qui nous amènera à la baie d'Along, Cat Ba, Haiphong, Ninh Binh Premier tour de roues dans la circulation intense d'Hanoï Enfin sortis de la ville, nous roulons plus cool et nous pouvons avaler des kilomètres Paysage...

• de Chiang Rai à Ayutthaya

23 mars 2010

étonnant temple au sud de Chiang Rai, le wat white ça roule toujours vigousse, la bête, enfin calmée Sukhothai, vestige de la première capitale Siam rencontres change-t-on de monture ? Ayutthaya, autres vestiges Siam graine d'artiste

• Saigon

26 décembre 2009

Saigon, ses edifices, son musee ca roule meux sur les trottoirs... ils sont branches un soir de liesse Nous quittons Saigon, ainsi que le Vietnam, ou nous avons parcouru env. 2050km en 2 mois. derniere pagode

• Nha Trang

15 décembre 2009

Nous prenons la route, toujours plein sud pour Nha Trang, le beau temps est revenu, la côte est très belle Notre Hotel à Quy Nhon, vue depuis le balcon Le boudha géant de la pagode de Long Khanh Rencontres Nha Trang, cite balnéaire avec ses tours Cham...

• Le jour du départ

12 octobre 2009

Voilà, c'est le jour du départ, nous avons réussi à caser toutes nos affaires dans les sacoches... Nous avons chacun une dizaine de kilos, et Alain à la tente en plus. Dans quelques heures nous serons dans l'avion et se sera parti pour notre aventure...

• Angkor

22 janvier 2010

Cité de légende datant du IXème siècle, capital de l'empire Khmere et encore ...

• Le triangle d'or et Chiang Rai

10 mars 2010

Nous sommes en Thaîlande, depuis le 23 février, au nord, dans le triangle d'or dernière vue sur le Mékong région très montagneuse, encore des cols ! Chiang Rai piscine et apéro bien mérité rencontres dans un village akha la frontière avec le Myanmar et...

• Le sud Laos

07 février 2010

18 janvier 2010, poste frontière laotien sur le Mekong, les 4000 iles, petit paradis, Don Det après une étape de 104 km, un village avec des éléphants... traversée du Mékong pour Champassak et le Wat Phou le plateau des Bolovens et ses cascades dans la...

• Le projet

10 octobre 2009

Départ : lundi 12 octobre 2009 de Genève pour Hanoi projet : Asie du sud est à vélo durée : 6 mois pays prévu: Viêt Nam Laos Cambodge Thaïlande Malaisie

• Suite de nos aventures

14 septembre 2010

Voilà, nous sommes rentrés d'Asie depuis 4 mois, le temps de préparer notre prochain voyage : les Amériques en 4x4 nous sommes au Havre où nous embarquons demain, 15 septembre, sur un cargo pour l'Argentine, Buenos Aires Vous pouvez suivre la suite de...